Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 17:50

FAQ

 

Pourquoi créer mon blog :

J'ai découvert par hasard l'existence des blogs en surfant sur le net à la recherche d'info sur une marque. Je me suis prise au jeu petit à petit, j'ai commencé à me faire une liste de favoris que je consultais le soir en rentrant du travail. Au départ je m'étais bien sûr dit que je n'en ferais jamais un moi-même ! Et puis au final, si on aime autant tout ce qui s'apparente à la mode, on a envie de mettre son « grain de sel » dans cette communauté des blogs et d'y apporter sa contribution également.

Le premier blog que je suivais était celui de Punky B, puis le Blog d'Angie. Rapidement celui de Mimnor (Sushi &Pedro) ne m'a pas laissé indifférente.

Qui est Chronique-mod-eli :

Je me prénomme Elisabeth, et je me disais que j'allais vous montrer des tenues sous forme de chroniques « modesques ». Garder une trace des associations de vêtements que j'aime faire et voir l'évolution au fil du temps des courants d'inspirations divers.

Dans la vie professionnelle, je travaille dans un domaine complètement différent de la mode, qui est assez prenant car en rapport avec autrui. La mode est pour moi un sas de décompression et un moteur qui égaye mes journées. Oui, je fais partie de ces personnes qui passent une bonne journée, si le choix de la tenue vestimentaire est adéquat.

J'aime aussi repérer les styles vestimentaires des gens, leur donner quelques pistes ou leur faire partager mes bons plans, mes découvertes de nouvelles marques....

Je suis bien consciente que mes choix en matière de mode ne sont pas forcément représentatifs mais je ne peux que me fier à mon goût pour vous présenter des tenues car ceux sont celles que je porte dans la « vraie » vie.

Ce que m'apporte mon blog :

Déjà il m'a permis de connaître un domaine nouveau : la création de blog. Même si mon H. travaille dans le domaine de l'informatique cet univers lui était aussi inconnu et j'ai donc dû me lancer seule. J'ai donc appris comment tout agencer au travers des différents tutoriels à disposition sur les sites. Egalement, cela m'a permis d'évoluer dans le domaine de la photographie. Enfin cette partie concerne surtout mon H. qui est bien souvent réquisitionné pour immortaliser mes tenues. Il partage ainsi ma passion et essaie de progresser dans sa maitrise de l'objectif. Pour ma part, j'essaie davantage de le sensibiliser aux détails auxquels il faut faire attention pour que les photos ne finissent pas aux oubliettes. Par la suite je les retravaille un peu, en diminuant le cadre, en changeant les tonalités foncées ou claires, en faisant des effets, etc...

Il y a aussi un coté négatif, s'exposer c'est aussi se rendre vulnérable aux critiques et aux attaques qui peuvent être parfois fondées mais des fois le ton employé manque de délicatesse. Je me suis dit (avec du recul..pas sur le moment) que cela était le revers de la médaille !



To be continued....





Ce que





. mètres mètres de



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Eli
  • : Bienvenue sur mon blog. Je me présente : Elisabeth, mon idée est de vous faire partager une chronique des tenues que je porte. Vous montrer les associations de vêtements que je peux faire et aussi par la même occasion d'en garder une trace.
  • Contact

Me suivre

http://labs.ebuzzing.fr

Recherche

Catégories